Après l’apocalypse de la veille, le matin se révèle clément. D’abord grooooos pti dej à volonté pour calmer les estomacs et se venger des sandwichs de la veille.
Le soleil est là, le Loch Lomond qu’on a maudit hier est magnifique, d’un plat tranquille, les nuages s’y reflètent à la perfection.
On reprend la voiture pour le longer un moment, envie de faire des photos partout. On va également voir des petites chutes d’eau sur la route. Oui la pause nature fait du bien on veut tout voir ! Un peu plus loin dans le dédale de lacs on trouve encore une vieille ruine de château sur un île, ici tout est fait pour être photogénique !
Sur la route, malgré le soleil tombe une petite averse (normal) mais pour le coup bienvenue car un peu plus loin on s’arrête au bord d’un autre lac pour voir un superbe arc-en-ciel au ras de l’eau. Sur la route on prend le temps de photographier les vaches locales, parce que ca vaut le coup ! Les fameuses hightland cows, à poil trèèèèès longs…
Un peu plus loin, Killin. Le nom fait peur mais le village est tranquille, des rapides passent en plein milieu du village mais sinon pas grand chose à faire. Heureusement on tombe sur un vieux château vraaaiment en ruine au milieu des bois, on est tout seul, il y a des tombes juste à coté, ambiance garantie !
On continue notre ballade en allant voir Castle Campbell, dans le village de Dollar, un beau château en bon état qui domine la vallée, histoire de s’imprégner une dernière fois de l’Ecosse. Et oui pour cette fois pas le temps d’aller bien plus loin même s’il y a encore plein de choses à aller voir, il faudrait bien une dizaine de jours pour aller voir le LochNess, les îles, les macareux, le nooord…
Sur le retour on passe par Falkirk voir la “roue”. C’est un immense système de balancier qui permet aux péniches de passer d’un canal à un autre par un système d’ascenseur, assez impressionnant, surtout quand on sait que ça consomme juste un peu plus qu’un toaster !
Aller, goodbye Edinburgh !