Petit dej en plein air au soleil pour une fois, journée radieuse annoncée. On descend la vallée toujours le long de la rivière. On marche un moment le long d’un canal d’irrigation creusé à flanc de montagne pour tomber finalement sur un petit village perdu. La vieille qui nous ouvre le monastère essaie de vendre des morceaux de quartz trouvés dans les environs. On descend toujours, on traverse mille fois la rivière sans tomber dedans, on pique-nique au bord afin d’être au frais, on s’y beigne même tellement ca fait du bien, puis on attaque le début de la montée de notre second col. Une grosse montée raide sous un soleil de plomb, nous sommes à 4000m d’altitude environ mais on ne se plein pas, le paysage est tout simplement dingue.
On est vraiment au bord de cette belle chaine déchiquetée, ici les pics prennent des formes incroyables, les formes en fait qu’ont bien voulu leur laisser les anciens glaciers. On profite un moment des points de vue magnifiques avant d’avancer d’avantage vers notre campement encore une fois situé dans un très chouette spot. Tente montée face à la montagne, nous sommes aux premieres loges. Toujours le même rituel, petite toilette au bord de la rivière puis une bonne tasse de thé avec quelques biscuit puis un peu de repos, contemplation de paysage en attendant le diner et au pieu !
Réveil de bonne heure, à la fraiche après encore une nuit sans bruit de moteur ni aboiement de chien. on attaque directement par ce qu’il nous reste du col, au sommet nous sommes à 4700m d’altitude et on voit derrière nous au loin notre col d’il y a trois jours. Au loin devant nous cette fois on voit le Stok Kangri, la montagne qui fait face à Leh. Nous sommes bien revenus vers notre point de départ. Une très longue descente de 1400m de dénivelé nous attend avant de rejoindre la fin de notre balade, Chillin. La descente est effectivement longue, on en a plein les pattes. La première partie est au bord d’une magnifique falaise et la seconde longe une petite rivière encaissée qui a creusé un beau chemin dans la terre et les rochers, paysage un peu lunaire qui se termine par l’arrivée à Chillin au bord du Zanskar.
Ce sera la fin pour nous, on y passe une nuit et notre chauffeur nous attend au petit matin pour nous emmener vers la seconde partie de notre trek, une nouvelle région, le Changtang !