Ici, Semongkong.
Nan c’est pas Hong-Kong nan. Plutôt l’opposé en fait. On traverse une bonne partie du Lesotho pour nous rendre à Semongkhong, et c’est là qu’on se rend compte que oui, c’est un pays de montagne ! En fait le point du plus bas du pays est tout de même à plus de 1000m d’altitude, c’est un record, et une bonne partie du pays est dans le 2000m – 3000m car ici les montagnes sont plates ! La route est donc une longue succession de montées et descentes trèèèès raides.
On arrive donc finalement, c’est un petit village du bout du monde, au milieu de nulle part. Mais il n’y a pas rien, non. Semongkong ca veut dire le lieu qui fume, et pourquoi que ça donc que ca fume hein ? Parce qu’il y a une grooosse cascade, et là paf, nous sommes devant. Un grand canyon déchire le paysage et dans une crique idyllique se jette lafameuse cascade de plus de 200m de haut. Le spot est donc sublime, un peu dégradé hélas par les débris de verre qui jonchent le point de vue, visiblement c’est un spot de pique-nique local pour des gens pas très soucieux de l’état de la pelouse !
Le drone s’amuse un peu avec le paysage et on repart finalement pour aller camper au Semongkhong Lodge, une espèce d’oasis internationale combinant tous les activités touristiques possibles et avec un bon pti resto !
Après au au revoir aux chutes le matin quand il n’y a personne, on reprend finalement la route Maseru, la capitale du pays, qui sera notre porte de sortie, et celle pour entrée de nouveau en Afrique du Sud !