- 01) Australie – Perth
- 02) Sydney…
- 03) Sydney – Bondie Beach
- 04) Sydney – Blue Mountains
- 05) Whitsundays – 1er jour
- 06) Whitsundays – 2nd jour
- 07) Sydney – Wildlife Park
- 08) Adélaide
- 09) Coober Peddy
- 10) Centre rouge
- 11) Alice Springs
- 12) Kings Canyon
- 13) Les Monts Olgas
- 14) Uluru
- 15) D’Alice a Darwin
- 16) Darwin
2 Millions d’habitants – Capitale de la Western Australia</p> <p>Perth est une ville qui a du caractere et qui le montre via sont quartier des affaires, ces églises, ces galeries commercantes aux boutiques typiques, la magnifique “Swan River” qui la traverse et ces nombreux parcs magnifiquement entretenus comme le fameux “Kings Park”. Mais Perth est aussi une ville qui bouge, quatier Northwridge, tous les boîtes et bars dont vous aurez besoin…(Eurobar – 2$ la pression jusqu’à 1h du mat…:D).
Premier jour – Remise en fome, un peu crevé je me lève à 15h et vai de suite commencer mon petit tour en ville – il ne fait pas très beau…
Second jour – Camping au bakpak, il pleut des cordes, billard all the day along… Le soir, sausage-party, barbeuc en gros, avec des saucisses un peu douteuses au début mais pas si mal, bonne ambiance dans le backpack.
Troisième jour – Yes !! Il fait beau (enfin il pleut pas quoi…) Tactac o’Taquet, je prend le bus, direction la plage, City Beach est là, le vent aussi, à s’envoler, tanpis, je savoure, je suis au bord de l’océan Indien, c’est pas tous les jours. Ici les rouleaux sont impressionnants, pas si grave si je me baigne pas…
De retour au backpacker j’apprends qu’ily a des kangourous sur l’île au milieu de Swan River (merci encore Aurélie !) tactac-retac au taquet, mon sac à dos et à moi mes premiers kangourous, après pas mal de marche, je relève la tête, ils me regardent depuis 10minutes, je suis à 4 mètres d’eux, les voici les kangourous…!
Pour finir ma journée déjà bien remplie, ptite ballade avec ma nouvelle amie réunionaise pour quelques photos de Perth by night, so beautiful… Je suis pas trop immeubles mais il faut avouer que le spectacle est prenant…
Et là, c’est le drame, enfin on s’y attendait, l’orage… Nous trouvons refuge dans un “indian charity restaurant” au bord de Swan River et face au Business District, la bouffe est cool, tout le monde ce sert, ambiance indienne (pas stressée), on donne ce que l’on veut en sortant…Royal, re-mercie Aurélie !
4eme jour – Moins sympa, il pleut des cordes, pas de motivation – Billard toute la journée (là je commence à être fort…)
5ème jour – 10h30 rayon de soleil, j’fini mes frosties (vraiment dépaysant…) et me vla tout go pour Kings Pac, la ballade est longue mais la vue est superbe, elle mérite ca ptite sieste d’une heure ou deux dans l’herbe.
Apres-midi, le prend un billet pour Freemantle, petite ville à 20 minutes de train, j’arrive, il pleut, (RRRAA), je me ballade un peu dans de petits quartier typiques, on se croirai dans un western (avec du goudron au sol) cependant il pleut alors crotte, go back to Perth…snif. Le soir rencontre avec la belgium crazy girl nommée Delphine venue ramener le soleil et la motivation dans les troupes de francais et autres de l’auberge – cubis de Merlot au BWS, ptite bouffe et direction Eurobar – ici beaucoup boire être la tradition, then, finissure au Dean, grande boite en bois avec plein de salles et d’alcool, déchirure totale, rentrage alone à pied parce que tout le monde est perdu et personne se reconnait. Sur le groupe, une rentre en pleure, l’autre à pied, l’autre en taxi et le dernier en flic…bonne Perth…
6ème jour – Le jour attendu, rentré à 3h30 tout pété, levé 7h pour le day trip du Pinnacles desert. Sweeeeeeet ! First stop dans un pti parc national ou les koalas dormaient dans les arbres…trop meugnon.
Après station essence…hum…magnifique perroquet en tout cas…
puis enfin ce désert, si beau et étrange à la fois, atmosphère spéciale, on se sent…nul part, des couleurs magnifiques, en plus il fait trop beau.
Ensuite trempage de pieds (à défaut de maillot de bain) dans une chouette plage sauvage trop magnifique aussi.
Pour finir, après so much route dans l’arrière pays parmis kangourous et émeux, sandbording dans les dunes etrangement grandes et blanches du bord de mer, expérience interessante…
Sydney – 4 millions d’habitants – Capitale du New South Wales Ville mythique, connue pour être la plus belle ville d’Australie, bénéficie d’un climat agréable et d’une géographie avantageuse. Située au sud-est de l’Australie, au bord de l’océan pacifique, Sydney présente fièrement son magnifique opéra et son “Harbour Bridge”. Après avoir retrouver la petite troupe de joyeux savoyard et leur laveur de moquette favori, direction “Bondi Beach” la plage la plus célèbre de Sydney, toute proche de notre backpack.Puis nous nous sommes enfin aventurés dans les rues et jardins de cette ville tant convoitée…
Ballade dans le “Botanic Garden”…
puis la City…
et enfin l’ Harbour Bridge…
Aujourd’hui levés tard, petite ballade le long de Bondi Beach en allant jusqu’à Tamarama Beach…
On a vu des zoulies fleurs…
Puis des zoulies vagues qui s’explosaient contre les rochers…
Enfin retour dans Sydney pour quelques soldes…(merci les filles…:D) et pour prendre un bon gouter… ( ou un plat de nouilles pour Justine qui veut jamais faire comme tout le monde…). Chocolatblanc chaud…Ahhh et petit brownie bien chaud et fondant…Sweeeeet…
Puis petit coucher de soleil sur le Business Center…
Troisième jour, ballade dans le parc national des Blues Mountains, montagnes (enfin…) donnant, il est vrai, une brume un peu bleutée dans le fond.
Premier point de vue et monument des visites australesques…les three sisters :
Après le “Giant Stairway” recommandé uniquement aux “Strong walkers…” (ouais on en est), on arrive directement contre la première de ces soeurs :
Ensuite, promenade au-dessus de décors grandioses, d’impresionnants plateaux, d’épaisse foret, de cacatoes et de zolies cascades…
Départ pour les iles Whitsundays, à plus de 1500km au nord de Sydney, réputées pour être un des plus beaux endroits d’Australie…Mmmm. En compagnie de notre Titine nationale, nous voici près à prendre l’avion pour quelques heures de vol.
Après être restés un bon moment à la seule rangée n’ayant pas de hublot, on a pu négocier un peu pour voir le zoli coucher de soleil.
Après une première nuit un peu courte à cause de la bonne sympathisation avec les colloc de notre backpack… nous voici partis à bord du Camira, magnifique catamaran bleu, pour les îles whitsundays, toutes aussi bleues…
Puis nous arrivons à la fameuse et bien cachée plage de Whitehaven, immense, blanche et paradisiaque. Une impression d’être là où on a toujours eu envie d’aller un jour en voyant les pubs de voyage.
Un sable blanc de blanc, lavé avec Mirlaine, vraiment impressionant. Une eau…whoaaaaa. Juste un temps pas terrible terrible…
Après re-une soirée très arrosée avec nos joyeux colloc…
…et un départ en panique… (RDV au bus à 8h10, Justine nous réveille à 8h, avec le temps de faire les sacs, le check-out à la reception, et d’aller au bus…avec la gueule de bois, la fatigue, et le pas-manger…frais comme des gardons donc !).
Ensuite nous allons à bord du Maxi-Raggamuffin, chouette bateau qui nous mènera à Blue Pearl Bay pour faire un peu de snorkeling comme on dit dans le jargon ( plongée au tuba dans la barrière de corail…). Le temps est radieu, et les couleurs sont encore plus impressionnantes que la veille…
Ceci, n’est pas vraiment une île…pas vraiment une plage… juste une bande de sable perdue dans la mer…c’est juste un peu trop magnifique…genre pirates des caraibes 3…
Puis nous voici arrivés a Blue Pearl Bay…
Les photos sous l’eau des coraux et poissons de toutes les couleurs sont à venir… Le monde qui règne la-bas sous l’eau n’est pas descriptible…
Sur le chemin du retour, quelques de dauphins de loin, puis…
deux baleines à une qurantaine de mètres… impressionnant également…
Aujourd’hui petite visite au parc animalier :
des zoulis noineaux…
des zoulis wombats :
des kangourous :
le celebre diable de tasmanie…diabolique…
des émeus…émouvants…:
des koalas !!!… c’est quoi là ?…
des echidnas, genre de gros herissons…trop meugnons aussi !
Et nous voici arrivés pour 3 jours à Adélaide. Au programme ? Rien de spécial, voir un peu la ville, tout ca tout ca…mais bon voilà il fait moche alors l’humeur n’est pas à la visite… Du coup petite promenades sur le Mall, boutiques pour les filles. Jolis batiments typiques tout de même.
Le deuxieme jour on se décide à monter jusqu’à un point de vue au dessus de la ville. Après une demi-heure de bus, l’arrivée à notre correspondance nous fait changer d’avis : pas de correspondance avant 2h et un brouillard à couper au couteau…sympa ta ballade.
Du coup on rapelle nos amis rencontrés lors du passage aux Whitsundays, John à un appartement sur Adelaide, il nous propose de nous ballader en voiture le lendemain…pourquoi pas ! A savoir, quand un riche américain vous propose defaire une ballade, il faut se préparer psykologiquement. Pour le coup, il vient nous chercher le matin au backpack, a bord d’une belle jeep Wrangler comme le papa, pour ue ballade de plus de 400km dans la journée ! Descente sur la cote pres de Kangaroo Island, rallye sur les pistes, derapages sur les immenses plage du sud, a vous de juger !
Magnifique petite plage cachée, dans la brousse remplie de kangourous trop meuugnons !
Puis conduite dans le sable d’une plage de plus de 20km de long sur 200m de large ! Avec le petit coucher de soleil sympathique évidement !
Merci John !
Le soir…retrouvailles avec le reste de la bande des whitsundays ! Grosse grosse grosse soirée, danse, biere, shooter, seront de la partie ainsi que vomi pour certains…, golf en tenue de motocross sur la plage a 4h du matin pour d’autres, ou meme perte de code de backpack, escalade de backpack, bref…ca c’est fait…
Et ca y est, c’est parti ! Après une bonne nuit blanche plus que chargée, c’est le départ pour le centre, welcome to le désert !
Premiere étape, arriver jusqu’à Coober peddy, capitale mondiale des mines d’opales mais également reine des villes (enfin ville, façon de parler 4000 habitants a tout casser…) les plus chaudes et paumées du monde. Les habitants vivent sous terre, tous les batiments sont creusés, (les mineurs ils creusent même pour s’amuser), du coup la villes a une allure assez spéciale, que des tas de terre ! Les grosses maisons…bin c’est les gros tas…
Mais bon, c’est pratique car vite construit, ca coute pas cher et surtout…c’est frais ! L’année dernière la ville a connu tout une semaine à plus de 50°…
…et de longues lignes droites en plein désert, nous voici…en ville…
>
Meme nos chambres sont creusées dans le sol :
Voilu voilou !
Les heures de bus dans le no-man’s land se succèdent encore et encore, toujours pas âme qui vive, même pas les kangourous que l’on trouve par dizaines morts le long des routes, en train de se faire manger par des aigles de 15 kilos ou par des chiens sauvages.
On se rapproche du centre, le sol commence à être ocre.
Autre curiosité du coin, les lacs de sel, vides à 90% du temps, ce sont des déserts blancs, rien n’y pousse. On en trouve une multitude près du centre, vestige d’une époque où l’Australie était encore sous l’eau… Certains de ces lacs font 100km de long…
Ici les gens utilisent parfois le camel, dromadaires en fait importés par les afghans lors des grands travaux il y à assez longtemps…
Sinon comme il nous faut faire du feu tous les soirs pour manger et avoir un peu chaud (et oui les nuits sont plutot froides contrairement aux chaudes journées d’hiver…) on fait toujours un petit stop, chargement de boit mort, et c’est pas ca qui manque !
Enfin, arrivée à Alice Springs ! Bon steak de kangourou pour feter ca !
Nous y voila dans le centre, à Alice Springs, ville de plus de 10000 habitants ! Bon ca va, on ne reste qu’une journée, parce qu’à Alice Springs en soi, bin ya pas grand chose à faire…
Cette ville dépayse tout de même, les aborigènes y sont beaucoup plus présents et tout à fait respectables contrairement à dans les grandes villes…
Même les pigeons sont différents, ici ce sont des pigeons punk…
Les poubelles sont peintes facon art aborigene…
Du coup petite visite de la villes, beaucoup de boutiques d’artisanat aborigène… On en profite pour essayer de faire du didgeridoo, c’est pas terrible terrible !
Aller on va se coucher demain c’est le départ.
Ca y est, on est reparti ! 500km dans l’autre sens pour commencer notre petit trip de 4 jours dans le desert. Premiere attraction Kings Canyon, magique…
Deuxieme grande place du centre rouge, les monts Olgas, petite chaine de dômes perdus au milieu du desert à 30 km de Ayers rock. Absolument magnifiques de près comme de loin, c’est le point culminant de ce desert.
Petit coucher de soleil sur les Olgas…
Voila tout!
Enfin ! Le voilà ce maudit rocher que tout le monde il fait 2000 bornes pour le voir ! Le fameux plus gros monolythe du monde, figure représentative de l’Australie… Il en aura fallu des kilomètres pour enfin arriver a l’apercevoir. Mais une fois arrivés, la satisfaction est au rendez vous.
Le fameux caillou au lever du soleil… ouais faut se lever à 5h pour aller voir ca…
Aller une bonne tite bière en attendant le coucher du soleil…
Attention, ascention du rock sacré…paaaaas bien…
Le départ est plutôt poilu… vraiment raide, lisse et pas moyen de faire des virages…
Petit tour d’Uluru, les cotés sont creusés par l’érosion ou rassemblent des éboulements d’énormes rochers.
Enfin le petit coucher de soleil sur le rocher…ca envoie du kangourou comme on dit par ici..
Voilu voilou…sacré caillou.
Et c’est reparti pour 1500 kilomètres vers le nord afin d’atteindre Darwin… En trois jours, plein de belles choses a voir encore sur la route !
Tout d’abord le passage symbolique du tropique du capricorne, à la fraiche.
Puis les Devil’s Marbles, ensemble de gros rocher de plusieurs millions d’années, tous ronds, paumés au milieu du désert, et empilés les uns sur les autres on ne sait pas trop comment, bref, surprenant !
Le lendemain, petite baignade dans les sources chaudes de Mataranca…Mmmmm Sweet…
Après, petite nuit près près de katherine, l’occasion de bien manger, bien boire, et pourquoi pas, trouver plein de petites grenouilles dans les chiottes !
Le lendemain petit passage dans une ville de 5 habitants, mais avec un bistrot énorme,laisser une trace s’imposait !
Le lendemain, arrêt pipi, l’occasion de se mettre une bonne frayeur encore…
Enfin, canoé dans les magnifiques gorges Katherine, attention, ne pas sauter et accoster n’importe où, les crocodiles sont en période de reproduction…
Enfin, nous nous rapprochons de Darwin, l’humidité et la chaleur s’accentue violement, ainsi que la taille des milliers de termieres qui longent la route…
Ha, ca sent la fin… Hélas, Darwin sera ma dernière étape en Australie… Ca fait bizarre mais bon. Darwin est une petite ville isolée au nord mais très vivante de se qu’on a pas en voir. Premier soir, rendez-vous dans un bar connu pour manger gratuit…du coup, on compense en achetant dla bière. Oh alcool quand tu nous tiens…
Notre backpack aura eu la bonne idée de joindre une piscine à sa carte… Très bonne idée, il faut dire qu’au soleil on en tiens pas longtemps, et que l’humidité nous rend tout moite…donc ca passe pas mal !
La plage de Darwin. Après s’être renseigné pour s’avoir si les crocodiles, requins et méduses étaient courants en se moment, nous nous sommes octroyés un petit plouf. Hélas, l’eau ne désaltère pas du tout à Darwin, même en hiver !
Aller aller, adieu Darwin, adieu Australie…
Fin de la fin de tout de tout de snif snif heu…bouh bin je boude maintenant…
Rémi.