Non, on a pas trainé à Osh, c’est une ville sans charme, et bien qu’elle soit aussi vieille que Rome on voit que les cultures et empires n’ont pas évolué de la même manière, ici à part quelques artères, des batîments soviétiques et des rues poussiéreuses il n’y a pas grand chose.
Au terme de 4h de trajet en minibus local on arrive au pied de belles montagnes, à Arslenbob. Bienvenue dans la plus grande forêt de noyers du monde. Direction le CBT, l’office du tourisme local qui nous indique une maison chez l’habitant chez qui on pourra dormir, en plus c’est une exellente cuisinière ! Plov du soir, au boeuf, on appréhendait le retour du monton mais à prioiri on va réussir à passer au travers.
Au réveil après un bon pti dej, pancake s’il vous plait ! on part en balade, petite cascade puis passage au milieu des noyers, on se perd environ 300 fois en allant à la recherche de la grande cascade et finalement trop fatigués, à 1km du but on décidera de rebrousser chemin.
On mange une espèce de chicken burger noyé dans la sauce alors que la pluie commence à tomber. Le soir on se rend au seul endroit qui vend des bières, une espèce de pièce en sous-sol (la veille c’était fermé, j’ai dû suivre un môme dans le noir derrière des maisons pour aller chez celle qui vend de l’alcool en sous-main comme pendant la Prohibition) avant d’aller manger encore un bon repas cuisiné par Nazigul…