Alors à la base, loin de moi l’envie d’aller visiter l’Egypte, je fais un blocage sur ce pays.
Par contre si j’ai une escale à faire en Egypte, et que je dois choisir entre 2 heures et 20 heures…je choisis la deuxième solution pour pouvoir passer voir ces incroyables monuments que tout le monde connait et qui ont traversé les âges…
Dès la sortie de l’aéroport on prend donc un chauffeur pour aller voir directement les pyramides.
On traverse le Caire. Woaw. Bienvenue dans le 5ème élément, mais en version sans les voitures qui volent, juste les sur-construction partout, les fenêtres à 1m de l’autoroute, les voies rapides qui passent partout et les immeubles à ras les trottoirs. La ville dégage une impression un peu hostile aux piétons.
On arrive bien trop tôt à Gizeh, l’occasion de boire le café dans le quartier des pyramides alors qu’il se réveille doucement. On les voit déjà qui dépassent derrière les immeubles c’est impressionnant !
L’heure d’ouverture est passée, on est parmi les premiers à rentrer dans l’arène. Le Sphinx s’offre à nous dès l’entrée, je ne savais pas qu’il était si proche des pyramides en fait il est juste devant.
La chaleur commence à monter assez rapidement. Et les questions aussi, “alors vous venez d’où, comment ça va, vous voulez faire du chameau ?”. Ca va vite devenir lourd car on les voit arriver de loin pour tous nous poser les mêmes questions et on pas du tout envie de faire du chameau. Alors c’est magnifique, c’est incroyable d’être là surtout que c’est quand même pas mal à l’arrache, on se balade comme on veut. Hélas étrangement on trouve pas mal de déchets un peu partout dans les recoins.
On a clairement envie de monter sur les pyramides hein, évidement mais la seule visite consiste à faire la queue pour rentrer à l’intérieur et apparemment on ne pas pas bien loin et c’est pas donné. On fait donc un peu le tour, la vue est impressionnante car on se rend compte que la ville du Caire s’est arrêté juste devant les pyramides. On les imagine en plein désert mais il n’en est rien, les immeubles s’arrêtent à 50m, le désert commence derrière.
Finalement trop saoulés par les chamelier qui ne nous lâchent pas on décide de rentrer à l’aéroport ! Les pyramides c’est fait et ça nous suffit !