Après 2h30 de bateau dans lequel il n’y avait visiblement que nous, nous metttons le pied en Uruguay ! Ici Carmelo, grand village ou mini ville comme vous voulez où on retire nos premiers Pesos. En fait on y fait juste une escale, cela fait parti du chemin pour rejoindre la ville de Colonia del Sacramento à 1h30 de là.
De toute façon il n’y a visiblement pas grand-chose à voir à Carmelo, à part essayer de trouver les indices qui montrent que l’on est bien en Uruguay. Pas gagné…Même la prononciation est hélas identique à l’argentin, heureusement la spécialité du sandwich change, adieu le lomito bonjour le civita ! Mouais bon. Direction Colonia.
Beaux paysages de champs bien verts et d’eau, énormément de vaches, sur la route on a presque l’impression de traverser la France. Il y aura donc de la viande ici aussi !
Ah oui parce que je ne vous ai pas dit. Je ne connais rien à l’Uruguay. Mais alors rien du tout. Ils parlent espagnol et la capitale c’est Montevideo, basta. Découverte.
Colonia est une petite ville dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit en fait d’une péninsule avec rues pavées, porte de la ville et bastions datant de l’occupation portugaise. On visite tout ceci au petit matin après avoir passé la nuit à quelques rues de là. Tout est très calme, même la mer et tous ceux qui ont daigné se lever sont assis une canne à pêche à la main. Une jolie place, le phare, la rue des soupirs et un peu partout de vieilles voitures style traction mais donc la plupart servent surtout de décoration…
On ne s’accorde que la matinée pour visiter (ca suffit !), car nous partons pour Montevidéo !
Cmt no hay une persona dans le village !