Adieu le soleil de l’été, welcome in Scooootland. Ici c’est le noooord…
Et ça ce ressent dès la sortie de l’avion, il fait plus frais et une petite pluie nous surprend à peine la voiture récupérée.
Edimbourg est sans doute la plus belle et célèbre ville d’Ecosse et pas pour rien. Le centre médiéval est une invitation à la ballade dans le monde d’Harry Potter. Château, vieilles églises, même l’université est si harrypotteresque que les photographes s’y installent.
Soyons franc, en un jour pas la peine de se lancer à l’assaut des musées et visites, se promènent un peu de chaque quartier est amplement suffisant. D’abord la petite colline en plein centre ville qui permet de voir le panorama du vieux centre et des horizons jusqu’à la mer. Ensuite la rue principale jusqu’au château, puis direction Arthur Seat mais on restera sur les hauteurs côté ville, un orage arrive ! Hop à l’abri dans un délicieux café qui fait de super desserts ! Le soleil revient alors on marche jusqu’au quartier de Grassmarket puis sous le château, Castle Terrasse, la vue du château au coucher du soleil… On repasse une fois sur le beau pont qui survole les voies ferrées pour boire une on a bière dans un pub et écoutant des petits groupes locaux.
Autant la veille on avait dîné un excellent resto au port, plateaux de fruits de mer et vin blanc, dessert succulent (essayez The Ship on the Shore !) mais ce soir on fait soft…demain on prend la route !