Exceptés les quelques cafards de la chambre nous sommes encore dans un petit ensemble de bungalows en bord de plage. Petit dej avalé notre tuk-tuk de la veille est revenu et cette fois on l’a réservé pour toute la journée. On part vers le nord où l’on découvre le phare, construit par les français lorsqu’ils ont débarqué pour la première fois sur l’île, puis une belle plage connue pour ses piscines naturelles au nombre de trois. On y barbotte un moment en attendant avec impatience l’heure du déjeuner car on a commandé quoidonc ? Des langoustes ! Oh yeah. Elles sont belles et bonnes, les dernières de la saison ! On mange en contemplant l’océan indien qui est bien plus agité de ce côté est que de l’autre. Tout est délicieux, on commence à avoir l’habitude mais on ne s’en lasse pas. La petite salade fraîche en entrée, les frites, les gambas, les langoustes, le punch coco…
On quitte l’endroit baignés et rassasiés, en sens inverse, petit stop sur une immense plage déserte à l’ouest mais hélas il se met à pleuvoir. On continue au sud, la pluie à cessé et on fait cette fois un stop, au paradis (oui encore), à l’hôtel “la Crique”, qui possède une belle crique sauvage, sable fin, massifs coraliens le tout amménagé avec goût. On y commande cocktails et jus de fruit en jouant avec d’adorables chiots alors que l’on voit passer les baleines au loin ! Idem, les dernières de la saison !
Finalement il est temps de rentrer à la ville Ambodinatatra pour diner et dormir un peu avant de reprendre le ferry demain à 4h30 !