Et non pas un grand voyage mais une promenade de 3 jours à Prague pour aller voir mon frère qui vit là-bas. On m’avait prévenu que la ville était belle mais j’ai vraiment été impressionné par le charme et la beauté de la ville. Un caractère gothique, mais rien n’a été détruit, tout est encore là et la ville n’a aucunement souffert des différentes guerres. Certes beaucoup de touristes, peu de tchèques parait-il mais on comprend pourquoi tellement on a l’impression de se balader dans un musée géant.
On loge dans un grand appart près de Mustek. Il fait froid, il y a de la neige et presque personne dans les rues par rapport à d’habitude. Mon frère hallucine de voir si peu de monde et nous dit qu’on a bien de la chance d’avoir presque personne sur les photos. Mais l’hiver ici est brumeux, ciel gris tous les jours et c’est pour cette raison que j’ai passé une bonne partie des photos en noir et blanc.
Les journées sont courtes, on déambule dans les petites ruelles, le grand pont Charles, l’horloge astronomique, le château, le vieux quartier, le quartier juif etc… en oubliant pas la pause bière pas chère !