Bandiphur est un tout petit village sur la route de Pokhara à Katmandou, sur les hauteurs de collines toutes en rizières. On se croirait presque dans un musée, les vieilles maisons s’alignent dans la rue principale pavée et piétonne, un charme s’en dégage clairement et on a juste envie de rester dans cette rue posé à regarder les locaux vivre leur vie. Mais ce serait si dommage ! En fait il suffit de sortir au bout de la rue et de monter un peu, au temple tu tournes à droite et tu montes encore dans le chemin et là badaboum, encore des montagnes en veux-tu en voilà ! Annapurnas, Manaslu juste en face et j’en passe ! Un resto a eu la bonne idée de se mettre tout seul la avec une grande terrasse au calme face au panorama, ce sera notre spot de petit dej pour les prochains jours !
Le soir le climat est un peu frais mais ne nous empêche pas avec le suédois que j’ai retrouvé du trek, une australienne et une hollandaise avec qui je voyagerai les prochains jours, de boire quelques bières dans cette ambiance unique.
Le lendemain le soleil éclaire tôt mon petit balcon, on monte prendre le pti dej face au panorama puis on part en ballade jusqu’au Ramkot, 4h AR. C’est un tout petit bled accessible seulement à pied, niché là encore sur les hauteurs pour voir toute cette chaîne de montagnes qui déplace les foules, mais ici nous sommes vraiment tout seul !
Les habitants sont souriants, on croise de nombreux chasseurs, des familles entières qui font la marche à pied depuis Bandiphur pour rentrer chez eux…
Le jour suivant on prend les bus pour le croisement puis pour Katmandou, je compte aller passer mes dernières nuits à Patan…
bravo Rémi, tu nous fais rêver, ce voyage avec toi est une pure merveille!!! merci pour tout ce que tu photographies et écris, gros bisous de JO et DAN
bravo Rémi pour ce fabuleux voyage, tu nous fais rêver, merci pour tes photos et ce que tu écris, quelle belle aventure !!! gros bisous de JO et DAN