Le Gobi est derrière nous. On reprend la route vers le nord en direction de la capitale et on s’en arrête à 250km, dans le massif montagneux tout en granit de Baga Gazryn Chuulu (pas facile hein).
Tellement contents d’arriver après toute cette voiture et ce beau soleil qu’on décide de bien explorer le massif, un peu trop. On dit donc à notre guide que plutôt que de se contenter de la ballade d’une heure, on les rejoindra directement au camp de yourte dont le couple de grecs demande la direction.
Superbe balade, les rochers des fois juste brisés en deux tiennent comme en équilibre, il est facile de monter un peu partout contempler les plaines au loin alors que le soleil commence à descendre. On voit des vautours, puis on escalade jusqu’à leur nid, on voit aussi un chacal traverser, un bébé rat-kangourou abandonné… tout cela alors que le soleil commence à descendre et l’orage apparaître au loin…
Après encore bien 45mn de marche et une brève analyse de la situation nous faisons un point : il est 21h, nous sommes partis à 18h, il fait quasiment nuit, on a pas de torche, juste des téléphones qui ne captent pas, un orage à l’approche, un seul k-way, rien à boire ni à manger, une vague idée de où pourrait être le camp, on est tout seul dans le massif et on ne parle pas des bêtes qui s’y baladent… Bref on se met en quête de retrouver le parking où on nous a déposé au départ en espérant que le chauffeur y soit repassé. Une heure à batailler et à hurler dans le noir plus tard on entend l’appel salvateur du chauffeur. Hélas il nous apprend que notre guide est à notre recherche dans les montagnes, on passe encore 2h à appeler avant de la retrouver !
Finalement il est 23h quand on se retrouve tous à la yourte, une douche et au lit, en tout cas on aura bien visité ce coin que je recommande !