La route est longue pour les fameux Flamming Cliff, les rochers flamboyants, où ont été découverts de nombreux squelettes de dinosaures. Et oui c’est ici qu’ont été faites les plus grandes découvertes, les américains, en la personne notamment de” Roy Chapman Andrews qui inspira le personnage d’Indiana Jones, sont même venus y trouver les premiers œufs de dino…
Déception de ce côté là à notre arrivée, pas de trace de dino, ni en vrai ni en squelette et pas une trace des recherches ou un semblant de musée. Par contre le site est très beau, on y arrive en fin d’après-midi, les couleurs sont flash comme souvent ici, d’autant plus quand le ciel commence à devenir un peu orageux. Promenade pendant une bonne heure parmi un paysage désertique, usé par le soleil, faisant à la fois penser au grand canyon et aux cheminées de fées.
On regarde le coucher du soleil depuis un camp de yourte en face, enfin douché et une bière à la main quand enfin les falaises s’illuminent puis disparaissent pour de bon avec leurs dinosaures encore enfouis…