Notre train aura eu 6h de retard mais apres une bonne nuit à rouler on arrive enfin à Kashgar. un taxi nous emmène dans le vieux centre et on pose nos affaires au Kashgar Old Town Hostel. Promenade ensuite dans les ruelles entièrement piétonnes au milieu de cette ville mythique, étape incontournable de la route de la soie. Cependant les temps ont bien changés, les Ouighours ne sont plus les maîtres a bord, non, les chinois ont littéralement envahi l’espace , reconstruit les bâtiments et mis des policiers à chaque coin de rue (mais vraiment). On a l’impression de marcher dans une ville musée, mais la promenade est agréable, on se croirait un peu dans une version de Marrakech aseptisée…
La ville reste très vivante, marchands sur tous les trottoirs, vendeurs de pain, au salon de thé central les anciens viennent jouer de la musique après la prière…
On se promène aussi dans l’autrre partie de la “nouvelle” vieille ville où les touristes sont moins nombreux, l’ambiance est plus calme, les enfants jouent dans les rues, le quartier estplus habité et on se perd avec plaisir dans le dédale de ruelles.
On arrive cependant à en sortir pour aller manger au Night Market qui trouve sa place tous les soirs. Ici toute la rue et la place sont envahis par les marchands, qui vendent de tout !