Nous voici à présent à Jaïpur, pile pour la fête des couleurs, la célèbre Holi, qui est en fait la célébration du printemps. Tout le monde à bien acheté ses couleurs pendant les jours qui précédaient auprès des petits stands que l’on voyait en ville. Et maintenant, c’est la fête ! Un grand bordel, pardonnez-moi l’expression ! Toujours le monde a ses petits sachets de poudre et se jette des couleurs à la figure ! Ne mettez pas vos vêtements préférés car là c’est foutu ! Ca volle dans tous les sens, tout le monde souris et s’amuse, des traces de couleurs s’étendent au sol, sur les murs, contre les voitures et sur le visage de chacun. Alors forcément, nous n’y échappons pas même s’ils prennent la précaution de nous regarder gentiment avant, impossible de dire non, et nous voilà la gueule enfarinée de rouge de jaune de bleu, il y en a pour tout le monde !
Voir une ville entière dans cet état est quelquechose d’inoubliable, surtout sur le visage de ces indiens déjà si souriants, mais qui sont là encore plus content de faire la fête !
Nous ferons aussi un petit passage pour la fête des éléphants mais hélas nous arrivons vers à la fin.
Soni notre guide nous fait parcourir la ville en tuk-tuk, il nous raconte les petites anecdotes qui vont bien et tente aussi de nous amenez chez les différents marchands de bijoux ou autre…normal ! Dommage pour lui mais nous nous contenterons des visites et de prendre des photos de la ville…