Un petit dej dans les rues de Reykjavik, au pied d’Hallgrímskirkja, l’église luthérienne qui domine la ville de sa hauteur impressionnante (75m, 2ème plus haut batiment du pays). Un style encore sans équivalent pour ce magnifique monument.
Nous profitons donc encore du soleil et nous mettons en route pour le cercle d’or, parcours touristique regroupant 3 étapes incontournables de l’Islande :
- le site de Þingvellir,
- la chute d’eau de Gullfoss,
- les geysers de la vallée Haukadalur.
Chaque site à son charme et nous en prenons plein les yeux. On se fera un petit pique-nique au pied des chutes Öxarárfoss, un petit coin très agréable ou l’on prendra même le luxe de tomber le t-shirt (pour la baignade c’est pas encore ça) !
Nous ferons ensuite la rencontre de Becky, une jeune allemande faisant du stop et travaillant en Islande depuis 2 mois, elle est so craaaaazy, que nous la garderons avec nous pour les deux autres sites suivants.
Après donc avoir mangé un oeuf cuit dur dans le bouillon des gouilles fumantes de Geysir (merci au pti groupe de polonais pour la cuisson) et admirer les magnifiques chutes de Gullfoss toujours dominées d’un bel arc-en-ciel, nous prenons la route du sud vers Vik. Sur la route nous irons contempler les chutes Seljandsfoss, magnifiques avec la lumière rasante du “soleil de 22h” !
Ce sont à mon avis les rares chutes où il est possible de passer derrière la cascades, magnifiques.
Enfin péniblement (en mode plus d’essence, sur la réserve on surveille la jauge et on coupe la radio pour plus de suspense), nous arrivons à Vik et trouvons un petit hôtel pour passer la nuit (merci à la gérante qui nous trouvera une solution pour diviser le prix de la chambre par deux !).
This entry was posted in Carnets de voyage, Europe, Islande