Finalement nous y voilà ! Delhi, capitale grouillante et infernale, ville où j’ai déjà dû passer par deux fois et que je ne porte vraiment pas dans mon coeur. Du coup l’idée c’est d’en partir vite pour Agra, ville du Taj Mahal. Hélas rien n’est simple dans Delhi, un touriste ne peut pas faire grand chose par lui-même (on a découvert par exemple qu’il n’est plus possible d’aller nous-même à la gare acheter notre billet de train !) et on se retrouve ballottés avec nos gros sacs entre des tuktuks qui ne pensent qu’à nous arnaquer et nous amener à des fausses agences gouvernementales de tourisme qui ne pensent aussi qu’à la même chose. Finalement après avoir perdu entièrement une précieuse journée a refuser des taxis à 6000rp, notre ami local nous dégote une place dans train le lendemain matin à 250rp.
Debout 3h30 du matin et nous voici dans le train. Arrivés à Agra 4h plus tard seconde déception, le temps hivernal et brumeux ne s’est toujours pas levé. On rencontre de jeunes indiens en weekend et partageons un taxi jusqu’au Taj. Je réalise que j’avais eu de la chance lors de mon premier voyage ici de le voir au lever du soleil et sans toute cette foule, cette fois c’est noir de monde et grisâtre. Pour les belles photos il faudra revenir. Heureusement ce bâtiment mythique mérite sa réputation, il est toujours magnifique et impressionnant.
Nous demandons au taxi de nous emmener de l’autre coté de la rivière afin de voir le Taj depuis la rivière. Endroit beaucoup plus paisible, au milieu d’un grand jardin, la vue est superbe même si on a pas le droit de s’approcher au bord de la rivière.
Ayant perdu une journée dès le départ on a choisit de ne pas dormir à Agra (de toute façon il fait moche aussi le lendemain) et d’enchaîner avec un train de nuit pour Katni, puis en bus jusqu’au Bandhavgarh National Park, où notre rêve est de voir des tigres en liberté. 9h de train, on saute dans un tuktuk pour chopper le bus pour Umaria qui nous “jette” littéralement dans le bus suivant qui va au parc et qui ne prend même pas le temps de s’arrêter de rouler pour nous faire monter.
Finalement au parc il est l’heure des safaris de l’après-midi alors c’est reparti, le temps de prendre mon nouveau jouet (un superbe Tamron 150-600mm en cadeau de mes 30ans) et de croiser les doigts pour voir les fauves. Mais on enchaîne avec notre manque de chance et aucun félin ne daigne sortir de sa cachette… On rentre à l’hôtel un peu dépités et surtout crevés mais on va quand même prendre notre première douche en 4 jours…
…surtout que la nuit est courte, debout à 5h pour retenter notre chance dans un second safari duquel on revient encore bredouille, certes on voit plein de biches, cerfs, oiseaux en tout genre et on a même la chance de voir des ours qui sont plus rares que les tigres !!
Aller on abandonne, on a encore le faible espoir d’en voir plus tard dans les Sunderbans, maintenant il faut aller à Calcutta et ça non plus c’est pas gagné !
This entry was posted in Arunachal Pradesh, Inde