Toujours plus à l’est, nous sommes maintenant dans l’état de l’Assam, au dessus du Bangladesh. On remonte le long du Brahmapoutre, cette rivière immense et très très large qui figure parmi les plus grosse du monde avec ces 3000km, pour arriver au parc national de Kaziranga.
Ce parc regroupe environ 2000 rhinocéros indiens et la plus grosse densité de tigres du Bengale. Après une nuit dans une chambre correcte (oui ça arrive !) on se lève à 4h45 pour un safari au lever du soleil à dos d’éléphant. Chose que l’on avait déjà fait au Népal mais toujours aussi sympa. D’ailleurs c’est mieux ici, nous sommes à califourchon sur l’éléphant et juste nous deux. Le pachyderme nous permet vraiment d’approcher les rhinocéros qui ne se rendent pas compte de notre présence et nous permet d’y voir quelque-chose au milieu des herbes qui font 3-4 mètres de hauteur. On a la chance de pouvoir approcher un solitaire puis une mère et son petit ainsi que plein d’autres bebêtes alors que le soleil se lève doucement dissipant la brume.
Parce qu’on a envie de mettre toutes nos chances de notre coté on enchaîne avec la balade en jeep. Beaucoup moins efficace hélas car les herbes étant hautes et la jeep limitée aux chemins les chances d’apercevoir des animaux sont réduites. Toujours pas de tigres à notre tableau, on aura tout essayé (cet épisode me rappelle mon aventure avec les macareux en Islande…).
De belles balades tout de même et il est temps de faire la sieste et de prendre la route pour l’île de Majuli où nous espérons rejoindre notre guide pour l’étape suivante.
This entry was posted in Arunachal Pradesh, Inde