Lima ne me fait pas envie, climat pourri, on à l’impression que le ciel est à 20m de haut, ca ne respire pas non plus la sécurité et je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas intéressé. Donc je réserve directement un bus de nuit pour Huaraz, petite ville à 8h de bus en direction du nord et de…la cordillera blanca ! Ici, on retrouve l’image que l’on connait du Pérou et que j’ai tant ! Les chapeaux de feutre avec une plume, les bébés dans les toiles multiolores, pendus dans le dos de leur mère, les faciès, marqués par le travail dans les champs et celui des enfants aux joues rouges à cause de l’altitude. Car oui, ici nous sommes déjà à 3000m d’altitude, mais ce n’est rien quand on voit les les montagnes qui entourent la ville, on se doute que ca monte très très haut…
Fraichement (ou pas ?) débarqué du bus, je rencontre rapidement une jeune francaise qui voyage seule 3 mois en AL. On se boit un pti thé de coca et on trouve rapidement un dortoir pas cher à 13,5 soles la nuit (env 4e) et partons explorer la ville.
Bruit, poussière, klaxons, vendeurs ambulants omniprésents, acheter votre formage sur le trottoir, faites vous peser, prenez un taxi, un minivan (on contrairement aux apparences on peut rentrer à 22…), ou un tuktuk. Nous sommes en face du Mercado Central, où évidemment on trouve tout, poulets dépecés, feuilles de coca, biscuits, céréales, fruits, nutella… Ici, de 5h à 22h il y a du monde, ca s’agite, ca fourmille, la police joue du sifflet, bref, cette fois-ci on y est.
Huaraz, même si elle se trouve receller de charmants petits restau, n’est pas la ville oú on reste. On vient ici pour la montagne ! On commence donc à faire le tour des agences afin de trouver des tours nous permettant de visiter un peu les environs.
Au final, on part le lendemain pour la Laguna 69, une balade bien connue dans le parc National de Huazcaran (le plus haut sommet du Pérou) qui nous permettra de nous acclimater un peu avant le treck de Santa Cruz, que l’on fera les 3 jours suivants !
Rien ce soir…. dommage, j’ai pris l’habitude de m’aérer la tête et rafraîchir les yeux après une journée dans des paysages moins oxygénés.
Continue à nous faire rêver avec tes textes détaillés et tes photos subtiles. Et bravo pour le film sur NY !
Mes amitiés à Kermix qui a bien de la chance d’être du voyage 😀
Et oui je sais je sais, mais il y a des jours oú on préfère se faire 16h de bus avant 2 jours de marche dans le fin fond d’un canyon et du coup pas de news ! J’ai un peu de retard mais t’inquiete je vais essayer de rattraper ca prochainement ! Merci de suivre !! Bises
Coucou F !
Tu peux me redire le nom de ta ville en Bolivie ? Je crois bien que ca va etre rapé je suis désolé mais je vais avoir un planning un peu serré pour la fin lá…
Bises