Un peu plus au nord d’El Calafate, on contourne les grands lacs et on repart en dircetion de la toujours-aussi-belle chaîne des Andes pour finalement arriver dans se village où la route se termine : El Chalten.
Ici on vient marcher et admirer le paysage. Et quel paysage. Le village est situé directement sous le mythique Fitz Roy, une montagne vraiment impressionnante car c’est en fait un énorme rocher en forme de pic culminant à 3400m d’altitude (quand on sait que les environ sont à 400m d’altitude ça fait bizarre dans le panorama…). Il est entouré d’autres falaises et pics tous plus impresionnants les uns que les autres, si raides et abrupts qu’on se demande comment des gens ont déjà réussi à atteindre le sommet. D’ailleurs le Fitz Roy reste encore un des sommets les plus difficiles au monde malgré sa faible altitude. Ici en plus de la difficulté s’ajoute la rudesse du climat. Extrêmement venteux et froid, rares sont les jours ou l’on peut l’affronter.
Le premier jour nous partons nous balader à une cascade à 1h de là, puis on fera le tour des points de vue environnant qui sont facilement accessibles depuis le village…
A suivre.