Aujourd’hui petite journee. Apres une nuit réparatrice j’avale un copieux pti dej. Je décide d’abandonner quelques affaires dont je ne me servirai pas pour m’alléger un peu (Wouhou j’ai bien gagné 500gr !). On remet le sac, photo de la gamine toute choupie, bisous à la famille tout ca et go !
Le sentier descend encore sur quelques centaines de mètres puis la c’est fameuse et longue montée vers Namshe Bazaar, centre névralgique de la vallée. On franchi parfois des rivières sur de grands ponts suspendus qui font gagner un temps fou, ces ponts sont souvent offerts par d’autres pays comme la Suisse, merci ! Depuis un endroit on est censé avoir un premier point de vue sur l’Everest une cinquantaine de kilomètres plus loin hélas il ne faut pas rêver les nuages y sont déjà.
Tout au long du chemin je dépasse des porteurs chargés à outrance, beaucoup portent des poutres et autres matériaux de construction, ils s’arrêtent toutes les 10-15mn pour souffler. On croise également énormément de caravanes…de mules (nan c’est pas l’autoroute du sud non plus hein !) qui descendent à vide et qui sont donc en route pour plusieurs jours de marche avant d’aller rechercher une cargaison.
Finalement Namshe se dessine enfin, environ 4h de marche seulement mais l’altitude ne se fait pas encore sentir, arrivée à 3500m. Ici on recommande à tout le monde en principe de rester une journée supplémentaire à se balader dans les environs pour s’acclimater. Je pose le sac et pars avec Jochin un espagnol explorer un peu les environs et prendre de l’altitude. On visite un monastère et trouve de beaux points de vue sur Namshe et sa forme de fer à cheval face aux vide.
Finalement on rentre et la neige se met à tomber, l’heure d’une douche chaude car on ne sait pas quand sera la prochaine !
Demain si je me sens bien je repartirai directement direction Tengboche !
This entry was posted in Nepal