Si la petite promenade de nuit dans la forêt avec le Rico Lodge n’a pas vraiment portée ses fruits, on en attend un peu plus de cette journée car on part se promener avec un guide dans le Parc Analamazaotra , alias le parc Indri-Indri, à la recherche des lémuriens et du fameux Indri notamment qui est le plus grand de toutes les races ici présentes.
Avant même d’arriver au parc on commence déjà par voir sur le côté de la route un gros boa mais à priori inoffensif! La promenade commence est c’est une trentaine de minutes plus tard que l’on entend nos premiers lémuriens. Les indris ont la particularité de chanter, un cri très puissant qui s’entend à plusieurs kilomètres, autant dire qu’en étant juste en dessous on les entend bien ! On arrive à bien les distinguer malgré les arbres, certains sautent de branches en branches avec même leur bébé accroché.
Une autre demi-heure plus tard nous sommes en admiration devant un groupe de Lémuriens dorés, qui bouffent tranquillement leurs feuilles devant nous. Avec leur fourrure grise et orange il sont magnifiques, un super moment ! Enfin on découvre deux groupes de lémuriens marrons, les plus courants apparemment. Pas très farouches ils nous passent juste au dessus des têtes et on a le temps de bien les regarder.
Bref, objectif atteint, on s’est régalé ! Un bon café et une partie de pétanque pour fêter ça !
Le soir on retrouve de nouveau notre guide, vu qu’on l’a trouvé bon on l’a réservé pour une balade de nuit, à priori le meilleur moyen pour voir les caméléons et autres bestioles sauvages. Ça ne manque pas, rien qu’en se promenant sur la petite route à l’aide de lampes torches on découvre quelques beaux caméléons qui viennent dormir en bout de branche, on voit aussi furtivement les lémuriens-souris qui sont nocturnes, enfin on voit dans son habitat naturel (et il faut le trouver), les mini-caméléons, 3 centimètres, verts sur feuilles vertes, dans la nuit il fallait les voir !! On rentre assez épaté par notre guide, c’est l’heure du dîner. Chez Rico c’est plat unique, pas la peine de réfléchir, ce soir poisson entier grillé, plutôt bon ! Pommes sautées, ananas flambé bref ça va comme d’hab…
Les énormes araignées qui habitent sous le toit du patio sont toujours là mais ne nous empêchent pas d’aller faire un gros dodo !!