Sibenik est encore une de ces belles petites villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco, un régal, dédale de petites ruelles rafraîchissantes, sur des pavés usés depuis des siècles. Une église à chaque coin de rue, dont la fameuse cathédrale St-Jacques qui trône fièrement face à la mer.
Très facile de trouver un petit logement chez l’habitant, nous on tranchera pour un petit appart, chambre salon, cuisine et sdb en plein centre, au dessus du café Bono (sympa) pour 50€ la nuit à deux. Beaucoup de resto dans la vieille ville, dont un excellent que je recommande sur les marches qui montent en face de la cathédrale.
Le samedi soir, c’est fiesta sur la promenade du port, tous les bars sortent la sono et des stand de hamburgers énormes mais délicieux. Tout le monde est apprêté, la Croatie est belle !
Le lendemain nous passons la journée au parc national de Krka à 15km de là, 10€ d’entrée et environ 2h de balade pour le parcours le plus court. Mais cela vous permet de passer la journée à vous baigner dans l’eau douce d’un magnifique enchaînement de cascades.
Nous visiterons aussi les petites îles en face de Zadar qui ne sont pas exceptionnelles mais qui offrent un beau point de vue sur l’archipel environnant, et qui permettent aussi de faire quelques baignades sur de belles côtes sauvages.
This entry was posted in Carnets de voyage, Croatie, Europe