Nous sommes sur la côte sud, le Cap Oriental d’abord, qui s’étend ensuite au Cap Occidental jusqu’à la ville de Capetown. Nous arrivons à la mer par Port Elisabeth que l’on traverse. Une grande ville plutôt industrielle qui nous donne l’impression d’être immense après les bled qu’on a traversé. La ville a l’avantage d’avoir un front de mer aménagé avec quelques jolies plages. On décide d’avoir NOTRE plage alors on roule jusqu’à la péninsule qui est en fait un petit parc national. On paie les 2€ de droit d’entrée qui en valent largement la peine car une fois entrés nous sommes tout seul, grandes plages sauvages qui débouchent finalement sur une immense étendue de sable et un magnifique phare ! Pique-nique sur le sansfinalement apprécier une étape à Port Elisabeth !
Nous poursuivons notre route jusqu’à Jeffrey’s Bay, petite ville mignonne en bord de mer on l’on boit une bière face à la mer. Nous rejoingnons ensuite notre camping, Island Vibe, haut repaire de surfeurs en haute saison quand la fameuse vague Megatube se forme. Pour le moment pas trop de monde, on nous permet de planter la tente dans le jardin en herbe douillet, face à la mer encore, on recommande grandement !
Au matin, après une séance de baignade dans les vagues fraiches on prend la route toujours vers l’ouest. Stop à Stormriver pour une petite promenade dans les bois afin d’aller voir de très grands arbres vieux d’environ 1000 ans.
On poursuit la route et on s’arrête dans le bled de Kurland au Tenikwa Wild Cat sanctuary. Ce n’est pas loin d’être un zoo mais c’est en fait un centre de réhabilitation des animaux spécialisé notamment dans les félins, l’occasion de voir de très près les grosses bêbêtes vu qu’on rentre dans les enclos avec eux. On n’est pas forcément fan de ce genre de parc mais il est vrai que c’est assez grisant de se retrouver à 2m d’un guépard qui vient “ronronner” tout près en vous avec un gardien qui nous quand même de reculer un peu… On va y voir un lion blanc (derrière son grillage), des guépard donc, une beau léopard (non là on ne rentre pas dans la cage non plus), des caracals…et des suricates ! Eux non plus on ne rentre pas dans la cage car ca mort ! Ils sont des dizaines tous sur le même modèle et trop adorables qu’on a forcément envie d’en rapporter un…
Finalement quand même contents de l’expérience même si ca casse un peu la magie, on prend la route pour Plettenberg Bay où l’on se trouve un chouette backpacker qui domine la plage. Le soir une fois encore éclate un énorme orage qui dure quelques heures, les éclairs déchirent le ciel sans arrêt, l’occasion de faire de belles photos depuis la terrasse !
This entry was posted in Afrique, Afrique du Sud
Jeffrey’s Bay! Mon amie elle y a pris un photo en prenant une bière face à la mer et elle
me l’a montrée. C’est très relaxant. Si possible (elle m’accepte haha), je la partagerai avec vous 😀