La famille est là ! Ils sont arrivés, la valise pleine de bon fromage des Alpes, et c’est après quelques jours dans Shanghaï et une bonne fondue savoyarde à la maison, nous voici en route pour Pékin !
Et là, nous sommes bien loin de Shanghaï dans tous les sens du terme, à nous le froid, bonjour les grandes avenues tirées au cordeau, les grandes places et surtout, la cité interdite !
Malgré cette impression de puissance et d’immensité, Pékin ne me séduit pas. Certes la capitale à beaucoup de choses à proposer et de belles balades sont à faire, mais je ne m’imagine pas y vivre et je me dis que je suis bien content d’avoir choisi Shanghaï…(quoi j’avais pas le choix ?!).
La place tien an men s’étale devant nous, mais nous nous retournons pour aller visiter la fameuse cité interdite et ces sois-disant 9999 pièces ! A défaut de les visiter toutes, nous marchons sur les immenses places qu’elle comprend, en foulant des dalles vieilles de 600ans.
Nous marchons beaucoup, cette ville est sans fin ! Balades vers le temple du ciel, absolument magnifique, et de par les ruelles derrière la cité interdite. Après un peu de shopping, nous partons pour une journée sur la grande muraille de Chine !
Fabuleuse, magique, enchanteresse, quelle sensation de marcher sur cette muraille, celle dont on a toujours entendu parler, “on peut la voir de l’espace”, cette muraille dont on à l’impression, malgré les plus de 2000ans qui se sont écoulés, que l’on peut encore distinguer au loin les tribus d’assaillants qui vont tenter de la franchir.
Nous quittons Pékin en avion pour le sud et atterrissons à Guilin, charmante petite ville bien tranquille par rapport à l’agitation et à l’immensité pékinoise. Guilin sera notre point de départ pour la petite croisière sur la très belle rivière Li qui serpente au milieu des pains de sucre qui se dressent un peu partout dans la région. C’est simple, Guilin c’est un peu la baie d’Hanoï mais sur terre, de magnifiques collines, très abruptes, dressées à perte de vue ! D’ailleurs on comprend en regardant une carte, que nous ne sommes plus très loin du fameux Vietnam…
Balades en bateau, vélo dans la campagne chinoise, pêche au cormoran enfin la Chine autrement qu’à la ville !
OUaahh ! alors là grand bravo pour ce blog de grande qualité. Esthétique top ! et contenu au top. C’est une très belle découverte ce blog remi. La photo de votre équipe sur la route de la mort me donne des frissons !
Merci beaucoup ca fait plaisir !
Si besoin d´info n´hésitez pas !