Coincé entre le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge est un pays qui a beaucoup souffert. Le génocide des années 70 opéré par les Khmers Rouges de Pol Pot à laissé de nombreuses cicatrices à peine refermées. Cette impression est encore plus forte en arrivant à Phnom phen, où il est possible de visiter certaines zones d’extermination, ou certaines prisons, comme la fameuse S-21 (anciennement une clinique).
Cette prison, quasiment en état réel, relate les atrocités effectuées aux villageois. Une grande salle expose les portraits des gens qui sont passés par là, souvent juste avant de savoir ce qu’il allait leur arriver.
Mais bon, il ne faut pas rester bloquer sur l’histoire de ce pays sous peine de larmoyer à chaque visite. Phnom Phen est une petite ville, agitée et bruyante, pauvre, mais dans laquelle comme souvent en Asie vous pourrez visiter le palais royal, ou d’autre batiments à l’architecture typiquement cambodgienne.
D’autre part, étape classique en Asie, le Cambodge est mondialement connu pour son fameux temple d’Angkor. Situé près de la ville de Siem Reap, les ruines du temple s’étalent sur un terrain immense, qu’il vous est possible de visiter en 1, 3 ou 6 jours. Dans tous les cas, je vous conseille vivement d’aller assister à un lever du soleil sur le temps d’Angkor, ne serait-ce que pour la beauté de la chose, mais également pour pouvoir commencer la visite sans la chaleur accablante de la journée qui va suivre…
Ce site, découvert il y a quelques décennies, est resté plusieurs siècles à l’abandon et malgré le récent entretien des voies et la réhabilitation des temples, on sent que la jungle avait commencé à reprendre ces droits sur cet immense temple…
Super photos !!! Votre blog est très intéressant. Nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes et 3 enfants de 8,6 et 4 ans). Nous voulons faire le séjour en famille au Cambodge. Quelle est la meilleure saison pour un voyage au Cambodge ? Merci pour votre réponse !