Quelques cinq heures de route après avoir quitté l’aéroport de Johannesbourg, nous arrivons dans un brouillard épais à Graskop. On ne voit pas à 10m même au matin alors on prend la route en direction du Blyde River Canyon. Le brouillard se dissipe lentement et nous laisse profiter de la vue aux quelques cascades qui parcourent le chemin, les Lisbon et Berlin waterfalls notamment, hautes de 60m et 90m.
Le paysage est beau, nous sommes à environ 2000m d’altitude, le regard se porte loin et on devine finalement les “rondavels”, ces petites montagnes rondes et pointues en forme de huttes de chaume typiques du pays. On gare la voiture juste avant le coucher du soleil, le guichet est déjà fermé, et on marche jusqu’au point de vue. Ici tout le canyon s’étale devant nous, la rivière au fond va former un lac qu’on devine un peu plus loin. La vue est magnifique, on circule au bord de la falaise, un long plateau fracturé net.
On ira planter la tente au Blyde River camp un peu plus loin d’où on ira également admirer la vue au soir, de nuit sous les étoiles et aussi au petit matin !
Ensuite, direction le fameux parc Kruger…