Cafayate c’est 4h de bus pour 10€, et l’arrivée par une route absolument magnifique (3 petits routards) qui serpente dans la Quebrada de la Conchas. Nous irons y faire un tour un peu plus tard, pour l’instant on débarque dans le petit village de Cafayate qui est entouré par les bodegas et leur hectares de vignes. Ca sent bon…
Ici, sorti de la quebrada, on vient surtout visiter ces bodegas et déguster les vins locaux. Donc c’est ce qu’on fait ! Bon et bien franchement, on a pas dû tomber sur les meilleurs (à priori allez surtout visiter Etchar si vous y passez !). C’est pour dire, on est allé visiter Domingo Hermanos parce que depuis quelques jours on tombe une de leur bouteille chaque soir (et oui on prend un pti rythme…). Et bien le meilleur qu’on a trouvé c’est le bas de gamme qu’on a l’habitude d’acheter, qui passe du coup mieux que leur vins d’altitude un peu plus travaillés mais qui au goût ne m’ont pas du tout convaincu… Il y a ptêtre encore du travail… 😉
La quebrada de la conchas peut se faire en louant des vélos ou par agence en minibus. Economie et conseils de touriste nous poussent à choisir l’agence. On passe ainsi l’après-midi à naviguer entre les différents spots de la quebrada, falaises rouges vives sculptées par l’érosion, figures imaginées dans les collines, amphithéâtres naturels etc… La visite vaut vraiment le coup et l’on est fasciné par les paysages encore une fois. Dommage car au lever ou au coucher du soleil il y aurait de magnifiques photos à faire…
Cafayate donne une impression de calme, de village tranquille un peu plus actif tout de même de Purmamarca et on y resterait bien plus longtemps au chaud, à goûter les vins, acheter des empanadas à la douzaine et goûter les glaces au vins (et au Dulce) maison du glacier Miranda… Mais le planning avance, prochaine destination, Iguacu !!